Retour page "législatives 6éme circonscription"


Réponse de Monsieur Jacques Le Nay
Candidat de l'UMP


Madame, Monsieur,

Jʼai bien reçu votre courriel du 28 mai 2012 dans lequel vous me demandez de mʼengager sur les points suivants :

Contre lʼévasion fiscale,
Pour que les multinationales assument leurs responsabilités,
Pour un encadrement et une régulation des marchés agricoles,
Pour le respect des droits des migrants.

Je tiens à vous indiquer par la présente que je mʼengage à défendre les problématiques que vous soulevez
et que jʼy suis très sensible.
Jʼai eu lʼoccasion durant le mandat qui sʼachève de défendre ma sensibilité humaniste et mes convictions, afin que lʼHomme soit au coeur de nos préoccupations. Vos propositions sont en adéquation avec mes idées.
Jʼai par exemple cosigné une proposition de loi tendant à encadrer les licenciements pour raison économique dans les filiales des groupes industriels. Il me paraît en effet tout a fait anormal que des groupes, dont la santé financière est «insolente», ferment des sites pour des motifs économiques. Les entreprises ont un rôle
social de premier ordre à jouer.

Concernant lʼencadrement et la régulation des marchés agricoles, je milite depui longtemps pour que chacun puisse vivre dignement. Je me suis associé avec plusieurs de mes collègues. Nous avons déposé une proposition de loi visant à renforcer lʼinformation du consommateur et la transparence des prix des produits agricoles. La libération des échanges a profondément modifié nos modes de production et de consommation. La recherche dʼun prix toujours plus compétitif sʼopère parfois au mépris des exigences environnementales et de la transparence quant au lieu et aux conditions de production. Le consommateur a de moins en moins de visibilité et de garanties sur les origines et les conditions sociales de production des produits quʼil consomme. Par cette loi, le consommateur aura tout les éléments dʼinformations afin de promouvoir une véritable éthique de la consommation.

Au-delà de ces points, jʼai oeuvré encore dernièrement pour que le programme européen dʼaide aux plus démunis (PEAD) soit maintenu. Jʼai travaillé, dans la discrétion, pour que ce soutien financier de près de 500 millions dʼeuros perdure et que la solidarité citoyenne sʼapplique pleinement. Cela mʼa valu un remerciement particulier de la part du président de la banque alimentaire du Morbihan lors de son assemblée générale.

Au travers de ces trois exemples, vous voyez mon implication sur ces questions.
Vous pourrez compter sur ma détermination, mon écoute et mon travail sur lʼensemble de ces sujets et sur bien dʼautres.

Jacques Le Nay



Retour page "législatives 6éme circonscription"