Retour page "législatives 6éme circonscription"


Réponse de Monsieur Gérard Perron
Candidat du Front de gauche

Gérard PERRON                                                                                             Hennebont, le 29 mai 2012
Sandrine LE LUEL
Candidats du Front de Gauche
6ème Circonscription du Morbihan

                                                                              Aux Responsables du  C.C.F.D.

Madame, Monsieur,

En réponse à votre mail nous demandant de préciser notre position sur la solidarité internationale, il est clair que sur les thèmes que vous abordez il y a convergence de vues entre le CCFD que vous représentez dans le Morbihan et plus particulièrement dans les 4 cantons de notre 6ème Circonscription et les candidats du Front de Gauche.

Que ce soit sur l’évasion fiscale, sur les responsabilités des multinationales, sur l’encadrement et la régulation des marchés agricoles, sur le respect des droits des migrants nous pensons que la France a un grand rôle à jouer pour changer le cours de la mondialisation.

Si demain notre pays, 5ème puissance économique du monde prenait un autre chemin l’effet d’entraînement serait considérable sur les peuples du monde. En gouvernant autrement la France, nous voulons aussi contribuer à changer le cours de la mondialisation dans laquelle des politiques de coopération et de solidarité pourront enfin se libérer. C’est aussi cela le rôle d’un Député.

La nouvelle Assemblée Nationale devra s’engager pour de nouvelles relations internationales fondées sur le respect des souverainetés populaires, sur les coopérations mutuellement profitables entre les peuples, sur la primauté des normes sociales et environnementales sur celles de la finance et du commerce.

C’est ainsi que le Front de Gauche propose d’annuler la dette des pays pauvres et de mettre en place un Fonds de Coopération Solidaire sous l’égide de l’ONU financé par une taxe de type Tobin ou d’autres types de taxation du Capital international.

Le Front de Gauche propose également de mettre un terme à une politique étrangère de la France basée sur les relations néocoloniales et la Françafrique.

Nous agirons également pour la souveraineté monétaire et financière des peuples, pour un commerce équitable fondé sur des normes sociales et environnementales exigeantes.

Nous agirons enfin en faveur de la paix et du règlement des conflits ainsi que du rétablissement du Droit International.

Comme vous pouvez le constater nous partageons la même vision pour construire un monde solidaire et pouvons agir ensemble. Ce que nous faisons déjà lors d’initiatives organisées localement.

Restant à votre disposition, recevez nos meilleures salutations.

                                                                                                                                             Les Candidats,




Retour page "législatives 6éme circonscription"